Nos Sections sportives

Par définition, le sport collectif est une discipline sportive, souvent un jeu d’extérieur mais pas seulement. Rejoignez l’équipe USRO et ses valeurs. 

L’avantage des sports collectifs est que le potentiel est basé sur la force de l’équipe et non sur une seule personne. On peut être moins fort que les autres mais on peut gagner quand même grâce aux capacités de ses coéquipiers contrairement aux sports individuels où on ne peut compter que sur son propre potentiel.

Les sports individuels sont, par définition, des sports pratiqués seuls. Si votre objectif est de découvrir vos propres limites, et de vous détendre, les sports individuels sont faits pour vous !

En faisant un sport individuel, vous pouvez apprendre à connaître votre corps et vos limites. Ce type d’activité physique vous permet aussi d’améliorer votre estime de soi et votre confiance en soi.

 

Sport santé

L’activité physique et une bonne hygiène alimentaire sont des facteurs qui limitent le risque de développer des pathologies chroniques tel que le diabète, le surpoids, l’obésité, l’hypertension etc.

Pratiquer une activité physique régulière est un bon moyen pour lutter contre la sédentarité. C’est devenu aujourd’hui une véritable démarche thérapeutique.

Il existe des tests qui ont pour but d’évaluer votre condition physique sur le plan :
-De la force des muscles de l’avant-bras et des jambes ;
-De l’équilibre ;
-De la souplesse ;
-De l’endurance cardio vasculaire.