Retour sur USROASIS 2022, organisé par l'USRO tous les Lundi, mercredi et samedi sur les vacances d'étés

Qu'est ce que UsroAsis ?

L’USRO à proposé aux enfants Rissois de 6 à 18 ans de participer au stage sportif “USROASIS” sur                 Ris-Orangis. Ce stage a eu lieu tous les lundis, mercredis et samedi de 10h à 17h pendant les vacances d’étés.

Au programme : Badminton – Volley-Ball – Ultimate – Paddle – Voile – Basket-Ball sur structures gonflables – Football / Rugby / Handball sur des structures gonflables etc …

 

         Découverte, amusement et bonne humeur !          Les maîtres mots de ces 2 mois sportifs à l’USRO

USROASIS Edition 2022

Du 25 Juillet au 13 août les enfants Rissois ont participés à l’événement USROasis. Nous avons pu proposer des activités sportives diverses et variées pour une soixantaine d’enfants. Nous avons mis en place un ramassage et un dépôt en minibus afin de permettre à tous les enfants de Ris de se rendre au stade Latruberce.

Sept éducateurs sportifs spécialisés dans plusieurs disciplines sont intervenus durant USROasis afin de proposer leurs expertises aux jeunes.

Une journée type sur le stage sportif Usroasis

ACCUEIL des enfants

A partir de 10h, les enfants étaient conviés à nous rejoindre au stade Latruberce. Les jeunes pouvaient commencer à pratiquer de façon libre les différents sports présents. Pendant que les éducateurs ramènent les groupes d’enfants de la ville à l’aide des minibus.

Présentation de la journée

Une fois tous les enfants présents, nous effectuons un temps calme pour expliquer les différentes activités de la journée. Nous faisons également un rappel des règles de vie puis la préparation des groupes pour les activités du matin

Lancement des activités matinales

Durant les 4 semaines, les enfants ont pu pratiquer de nombreuses activités physiques et sportives comme le Basketball, le Football, le Rugby, le Judo, le Volleyball, le Badminton, le Ventriglisse et pleins d’autres encore …

Fin des activités du matin ...

Après l'effort le réconfort

Une pause midi prend place pendant 1 heure et demi pendant laquelle les enfants mangent et ont pu sur certains jours suivre l’intervention d’un diététicien. C’est aussi l’occasion de pouvoir également faire un retour avec sur les activités du matin et leur proposer un temps calme.

Intervention sur la nutrition sur le temps du midi

Les enfants ont pu pendant et après avoir mangé écouter les conseils d’un diététicien et comprendre les enjeux d’une bonne alimentation. Grâce à la mise en place des jeux de groupes interactifs ainsi que des questionnaires éducatifs.

Retour aux activités
l'après-midi

La plupart des après-midi nous nous dirigions du côté de la base nautique afin de pratiquer l’activité paddle. Par petits groupes et par tranches d’âges les enfants ont pu pratiquer cette activité de 30 min à 1 heure. 

C’est cette activité à rencontrer le plus de succès, elle fut fort apprécié des jeunes présent sur le stage. On peut le découvrir avec les visages remplis de sourires.

Le goûter

Après cette journée de sport, nous proposons aux enfants un goûter. Ce qui nous permet par la même occasion de mettre en place le temps calme avant que les parents viennent chercher leurs enfants. Puis cela nous permet de faire un dernier retour sur la journée en général. 

FIN DE JOURNEE !

Les parents viennent chercher leurs enfants et pour certains se font ramener chez eux par les éducateurs sportifs grâce aux minibus